Pourquoi avoir créé Maison Mer?

Maison Mer a été créée pour offrir une sélection d’hébergements triés sur le volet. Notre objectif est de répondre aux attentes d’une clientèle nichée recherchant des hébergements haut de gamme aux Îles de la Madeleine. Le marché actuel des hébergements aux Îles est hétéroclite, avec des options variées mais parfois inégales. Nous avons donc choisi de regrouper des propriétés de qualité supérieure, offrant une expérience mémorable à nos clients.

Est-ce que les hébergements sont plus chers sur Maison Mer?

Les hébergements sur Maison Mer peuvent être plus chers que d’autres options disponibles sur le marché, car ils offrent une qualité et des services haut de gamme. Ceci dit, toutes les propriétés participantes sont offertes sur Maison Mer sans aucune majoration tarifaire. De plus, nous proposons des options pour plusieurs budgets qui varient selon la période de l’année et la taille de votre groupe. En choisissant Maison Mer, vous avez la garantie d’une qualité supérieure et d’une expérience mémorable.

Est-ce que les hébergements sont la propriété de Maison Mer?

Chaque hébergement proposé est détenu par un propriétaire indépendant. Maison Mer agit comme vitrine pour ces propriétaires, mais il n’y a aucune affiliation officielle ou légale entre Maison Mer et les hébergements proposés.

Les propriétés sont-elles adaptées aux familles avec enfants?

Oui, la plupart des propriétés sont adaptées aux familles, et certaines peuvent également fournir des équipements pour bébés sur demande. Veuillez vérifier avec les propriétaires via le formulaire au bas de la page de chaque hébergement.

Est-ce que vous avez une garantie de qualité?

Bien que nous n’ayons pas de garantie de qualité formelle, nous nous associons uniquement à des propriétaires ayant une réputation exemplaire, partageant nos standards élevés et entretenant méticuleusement leurs propriétés. Chaque propriétaire est sélectionné pour son engagement envers la qualité et le service, afin de garantir une expérience de séjour agréable à nos clients. De plus, nous assurons que la qualité demeure en recueillant des sondages de satisfaction à la fin de chaque séjour

Est-ce que je peux me fier à votre calendrier?

Tous les calendriers de nos propriétés sont mis à jour dynamiquement, en temps réel, vous avez donc l’heure juste lorsque vous consultez le calendrier de disponibilité d’une propriété. Il peut arriver qu’une option de séjour présentée sur Maison Mer ne concorde pas avec les politiques de durée de séjour du site propriétaire. Si cela arrive, communiquez avec le propriétaire ou avec notre concierge afin de trouver les meilleures dates possibles

Qu’est-ce que vous entendez par basse, moyenne et haute saison?

La haute saison touristiques sont les mois d’été les plus populaires en terme de tourisme, soit juillet et août. La moyenne saison sont les mois de mai et juin, et de septembre et octobre. La basse saison est de novembre à mai.

Est-ce que je peux réserver en ligne sur votre site?

Tous les hébergements de la collection Maison Mer vous permettent de réserver en ligne avec paiement par carte de crédit. Lorsque vient le temps de réserver, vous serez redirigé vers le site web sécurisé du propriétaire de l’hébergement. Nous ne conservons aucune donnée personnelle et aucun numéro de carte de crédit sur notre site web. Vous pouvez aussi faire une demande de réservation en remplissant le formulaire de réservation affiché au bas de chaque établissement. Une fois votre demande soumise, le propriétaire communiquera avec vous. Finalement, nous offrons un service sans frais pour vous aider à planifier votre séjour. Avion ou traversier, auto ou vélo, activités, maison ou hôtel, voyage de groupe ou pour affaires: notre concierge est là pour vous aider.

Est-ce que je vais voir Maison Mer sur mon relevé de carte de crédit?

Non, même si vous avez trouvé votre hébergement via Maison Mer, chaque propriétaire utilise un système de réservation et de paiement sécurisé indépendant. Nous ne conservons aucune donnée personnelle et aucun numéro de carte de crédit sur notre site web.

Quelles sont les modalités de paiement? Demandez-vous un dépôt?

Les propriétés membres de Maison Mer acceptent toutes le paiement par carte de crédit, un critère que nous exigeons pour satisfaire notre clientèle. Cependant, chaque propriétaire a ses propres modalités de paiement. La plupart demandent un dépôt lors de la réservation, avec le solde payable plus tard, à l’approche du séjour.

Quelles sont les politiques d’annulation?

Chaque hébergement étant une propriété indépendante, chacun a sa propre politique d’annulation. Veuillez vous y référer ou contacter directement le propriétaire pour toute question. De manière générale, les politiques d’annulation pour les hébergements aux Îles de la Madeleine sont assez strictes, car il est quasi impossible de relouer l’hébergement à la dernière minute en raison des particularités insulaires.

Pouvez-vous communiquer avec moi si vous avez une annulation?

Les abonnés de notre infolettre reçoivent des informations importantes concernant les propriétés membres de notre collection, y compris l’ouverture des calendriers de réservation, les promotions et les alertes en cas d’annulation. Nous vous suggérons de vous y abonner 🚨

Est-ce que je peux afficher ma propriété sur Maison Mer?

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles propriétés à ajouter à notre collection. Pour être sélectionnées, celles-ci doivent répondre à certains critères de qualité et de service. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée à ce sujet et, si vous le souhaitez, remplissez notre formulaire de demande.

Pouvez-vous m’aider à organiser mon séjour aux Îles?

Nous offrons un service de conciergerie gratuit, en partenariat avec nos partenaires locaux, pour vous aider à planifier votre séjour. Que ce soit pour un séjour pour une occasion spéciale, pour louer plusieurs maisons, ou pour coordonner vos réservations de déplacements ou d’activités avec celle de votre hébergement, notre concierge est là pour vous aider. Avion ou traversier, auto ou vélo, activités, maison ou hôtel, voyage de groupe ou pour affaires: contactez notre service de conciergerie.

Quelles sont les règles des propriétés?

Chaque hébergement est unique et nous vous demandons d’en prendre soin comme si c’était le vôtre, avec grand respect et en veillant à ne pas causer d’usure anormale pour les équipements et les lieux. Aucune fête n’est permise dans aucune des propriétés Maison Mer. Aucune activité illégale ou inappropriée ne sera tolérée. Chaque propriétaire a également son propre code de conduite qui vous sera communiqué après votre réservation.